« Votre vision devient claire lorsque vous regardez dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver. Celui qui regarde en soi s’éveille. » C.G. Jung

Crédit Photo: Lucile Barbery
Je suis Coline, votre accompagnante « Mahila ».
Dès mon plus jeune âge, j’ai cultivé le soin aux personnes et au vivant, la connexion à la nature et le mouvement. Pleine d’énergie, j’ai pratiqué pendant de longues années la gymnastique artistique. J’ai grandi au cœur du milieu associatif, où j’ai appris l’importance du lien et du partage en favorisant l’interculturalité.
Ancienne consultante et cadre dans un groupe international, j’ai réorienté ma carrière vers l’accompagnement holistique, cherchant à me reconnecter à mes valeurs profondes.
Mon parcours, nourri par mes expériences au contact des femmes et mes explorations diverses, façonne ma recherche constante d’harmonie, de lien et d’humanité. Le lien, pour moi, est vital, et le toucher en est une expression fondamentale.
Mon voyage en Inde, en 2016, a été l’occasion de me former aux massages, mais aussi d’approfondir le yoga et la méditation. Un véritable éveil des sens ! Parallèlement, j’ai découvert le pouvoir de la sororité au sein des cercles de femmes, passant du statut de participante, où je continue de me nourrir, à celui de facilitatrice passionnée.
Devenir mère de mes trois enfants a été une révélation. Cette expérience m’a initiée à la puissance des cérémonies de passage (notamment le Blessingway). J’ai également pris conscience de la grande capacité de mon corps à donner la vie, me donnant une confiance et une foi inébranlable en elle. J’ai continué à explorer mon identité féminine et mon corps, notamment à travers mes cycles menstruels, qui sont devenus de vrais repères.
Au contact de mes enfants, ces « petits maîtres de sagesse », j’ai redécouvert la créativité, la douceur et l’importance de la lenteur. Parallèlement, j’ai développé et étendu ma pratique de disciplines corporelles (méditation, yoga, Pilate, course à pied). Ma vie à Novalaise, au plus près de la nature, est un ancrage essentiel qui me nourrit et me ressource. La vie est une danse ininterrompue, et je m’y engage comme une exploratrice, consciente que l’équilibre est un chemin, pas une destination.

Crédit Photo: Marie Campain
C’est ainsi que j’ai créé Mahila Essence, à Bordeaux. Après quatre années à accompagner les femmes en individuel et en collectif, je me suis installée en 2021 dans l’Avant Pays Savoyard. J’ai concrétisé mon rêve en créant L’Espace Mahila, « un abri à provision d’amour », un refuge pensé pour le ressourcement, l’épanouissement et la créativité féminine. Ici, je vous offre ma qualité de présence et d’écoute, simple, joyeuse et ancrée. Mes accompagnements privilégient la sensibilité et le langage du corps pour une écoute fine des ressentis. Mon souhait est de vous soutenir, vous écouter et célébrer chaque pas sur votre chemin. Au plaisir de vous rencontrer !
